NORATLAS - du Nord 2500 au Nord 2508 - Couverture

L’association « Le Noratlas de Provence » nous communique :

Devant la forte demande, les éditions LELA Presse prévoient la réédition du livre Le NORATLAS, du Nord 2500 au Nord 2508 qui sera disponible au mois de juin 2021, en tirage limité.

L’affichage de l’image peut prendre quelques secondes

Inspiré d’une première édition publiée en 1997, il s’agit ici d’une toute nouvelle présentation, considérablement enrichie, avec un choix photographique totalement revu.

Cet ouvrage retrace avec précision la carrière du Nord 2501 “Noratlas”, depuis sa conception à la fin des années 40 jusqu’à son retrait du service définitif à la fin des années 80. De nombreuses versions adaptées à des besoins spécifiques en furent extrapolées, dont la guerre électronique.

Sont également passés en revue les utilisateurs militaires étrangers (Allemagne, Israël, Portugal, Grèce, et de nombreux pays africains), et les quelques compagnies civiles dont UAT et Air Algérie qui passèrent commande des versions Nord 2502 dotées de réacteurs d’appoint. Nord Aviation tenta de trouver d’autres débouchés avec les versions N.2503, N.2506, N.2508, mais trop tardivement pour connaître le succès.
6 plans, 23 profils couleurs et listes complètes de production avec affectation des avions par unité terminent cette étude. Plus de 1 000 photos !

1ére édition en octobre 2016
Lien vers la page de l’éditeur

Les Éditions LELA Presse
Sylvie Broquet
Les Farges
15 rue des Ligures
87110 Le Vigen
Mail : contact@avions-bateaux.com
Format : A4
Nombre de pages : 368
Nombre d’images : 1 000
Langue : français
Nb profils couleur : 23

À titre commercial, l’éditeur accorde aux seuls adhérents de l’association « Le Noratlas de Provence »  une importante remise de 30 % sur le prix public (55 €), soit un tarif de 38,50 €.

Les personnes intéressées sont invitées à réserver dès à présent leur exemplaire en complétant le formulaire de réservation ci-dessous ou par courrier électronique (secretariat105noratlas@gmail.com) en précisant leur appartenance à l’Amicale du 13°RDP.

Deux moyens de passer commande :
• Pour les adhérents demeurant près du siège de l’association « Le Noratlas de Provence », le livre peut-être réglé et retiré directement à Marignane, au prix de 38,50€ augmenté d’une participation aux frais de livraison (qui ne sont pass encore connus). Se faire connaître auprès de l’association « Le Noratlas de Provence », afin de grouper les commandes.
• Pour les adhérents qui désirent se faire livrer directement chez eux, le prix à régler sera de 38,50 € augmenté des frais de port (9,10 € pour la France, 14,00 € pour l’Europe et 21,00 € pour les autres pays). Dans ce cas également, il convient de se faire connaître auprès de l’association « Le Noratlas de Provence » qui validera la remise commerciale.

Association « Le Noratlas de Provence »
Adresse : c/o Airbus Helicopters – 13725 Marignane Cedex
Site internet : www.noratlas-de-provence.com
Page Facebook : facebook