Saint-Cyrien, officier parachutiste, agent secret, Field security coordinator de l’ONU, Franck Cartier a servi durant plus de vingt ans en Afrique. Il écrit sous un nom de plume.

Franck Cartier - Haute trahison Matignon

Haute trahison à Matignon

Dans les années 80, la France et les États-Unis subissent une vague d’attentats. La Libye est rapidement mise en cause. Aux bombardements américains sur Tripoli, la France privilégie l’action clandestine.

L’explosion d’un yacht libyen et l’arrestation d’un photographe belge dans le port de La Valette à Malte plongent le gouvernement français dans la tourmente.

Sur fond de dénonciations, de mensonges et de trahisons, les médias tentent de révéler une vérité gênante pour le pouvoir en place.

Pour sauver leur tête, des politiciens aux abois n’hésitent pas à sacrifier leurs propres agents secrets. Au nom de la sacro-sainte liberté d’expression, les journalistes d’investigation avides de scoops participent à la curée.

De représailles en contre-représailles alimentées par l’égoïsme et l’ambition, les morts s’accumulent.

Au milieu de l’Atlantique, l’équipage fantôme de l’Albatros, abandonné par ses commanditaires, tente de fuir la vindicte de Kadhafi.

 

Éditions Balland
36 place du Midi
CH-1950 Sion
ISBN 978-2-94063-274-9
EAN 9782940632749
Date de parution : 12 août 2021
Nombre de pages : 400 pages
Format : 14 x 22,5