Excellente Saint Michel 2021 !

1 Oct 2021 | 0 commentaires

Extrait du bulletin du général Georges Lebel, président de l’Amicale du 13° RDP :

Au soir de la Saint Michel, je dois vous partager ce qui nous a été donné de vivre à Souge la semaine dernière où la famille des Dragons de l’Impératrice a fêté notre Saint Patron pendant 4 jours, du jeudi 23 au dimanche 26 septembre derniers… Cette magnifique photo résume complètement la magie et l’exceptionnel de ce qui nous a été donné de vivre, ce soir-là au final d’une inédite et magnifique prise d’armes de la St Michel où une équipe SOGH a « fait carreau », de nuit, sur la place d’armes !

Ce moment d’exception faisait suite à une matinée commencée en petites foulées par le cross de la St Michel, suivi de « jeux de bucherons » (selon l’expression du chef de corps) où, je vous l’assure, l’ambiance était au « max » : relais inter-escadrons de coureurs en dorsal-ventral, de tour de stade de GC23 lestées à 140 kg, de précision d’atterrissage en G9 sans gaine (cette voile, aile d’arme des chuteurs ops, a, sans charge, un plané incroyable et faire de la PA avec met en œuvre le plus fin doigté…) !

[ … ]

Un grand merci au colonel Lanet et à toute l’équipe du régiment qui a organisé cette magnifique fête, et qu’on se le dise : dans ce fil, la Saint Michel 2022 sera marquante car nous fêterons les 70 ans de la création du régiment comme unité para… Le cœur du 13 est bien au régiment au Quartier Sauvagnac ! Retrouvons nous très nombreux dans un an pour fêter cet événement. Que Saint Michel veille sur nous tous et en particulier sur nos jeunes camarades en opérations.

Général de division (2S) Georges Lebel
Président de l’Amicale du 13e RDP

Saint Michel 2021 - Hommes de l_ombre

Inédit… La prise d’armes de la Saint Michel au crépuscule !