« Officiers perdus » par Gilles Hustaix

À une époque où tous mes camarades ne cherchent qu’à se faire réformer, je vais refuser toutes les propositions mirifiques de mon école, en Coopération ou dans les Ambassades pour choisir dans l’incompréhension générale la voie de la PMS (Préparation Militaire Supérieure), la PMP (Préparation Militaire Parachutiste) puis l’École d’Officiers de la Cavalerie de Saumur et le 13e RDP (Régiment de Dragons Parachutistes). Les Dragons de l‘Impératrice depuis que l’Empereur les eut affectés à la garde de son épouse !

Gilles Hustaix - Officiers perdus

Résumé

Revivez de l’intérieur les guerres d’Indochine et d’Algérie, assistez à la chute de Diên Biên Phu, retrouvez-vous en embuscade en plein djebel, savourez la victoire avant de découvrir la chute et finissez à la prison de Fresnes !

Comment ces officiers pour la plupart gaullistes historiques (ils l’avaient rejoint en Angleterre) sont-ils venus à s’opposer à de Gaulle. Était-ce eux, ou alors de Gaulle, qui avait changé ?

En quoi avaient-ils changé ou est-ce lui, de Gaulle, qui avait changé ?

Comment après avoir connu tous les honneurs se sont-ils retrouvés dans la disgrâce totale ? Le martyr des officiers perdus de Diên Biên Phu à Fresnes.

Ce roman a été écrit par le fils d’un de ces officiers perdus. Né en 1956 il a baigné toute son enfance dans ces histoires héroïques. Il est également lui-même un ancien officier parachutiste des forces spéciales, ce qui lui donne une parfaite connaissance de ce milieu. Il a cherché à rendre des faits graves, au moins agréables à lire, privilégiant l’émotion et l’humour !

Dédicace de l’auteur :
À Yan, mon père, Officier Perdu, et à tous ses frères d’armes.
Que Justice leur soit enfin rendue.
À tous les Paras, mes frères d’Armes, à tous les soldats de terre, d’air et de mer.

SIN  : ‎ B09MYTN385
Éditeur  : ‎ Independently published (6 décembre 2021)
Langue ‏: ‎ Français
Broché ‏: ‎ 284 pages
ISBN-13‏ : ‎ 979-8778456907
Poids de l’article  : ‎ 445 g
Dimensions ‏: ‎ 14,81 x 1,63 x 21,01 cm

Disponible à la vente sur Amazon.