« Officiers perdus » par Gilles Hustaix (tome 2)

Après le beau succès du tome 1 d’Officiers Perdus (voir ici), Gilles Hustaix revient avec un roman de la même veine.

Que se passe-t-il dans ce tome 2 ?

 

Revivez les terribles épreuves de ces officiers qui se sont battus pour l’Algérie Française, condamnés à mort par contumace ou emprisonnés à Tulle ou à Fresnes !
Qu’auriez-vous préféré ? La contrainte de l’exil loin de tout et l’obligation de recommencer à zéro ?
Ou bien l’enfermement et la nécessité de se construire une vie intérieure ? Comment ces brillants officiers s’en sont-ils sortis quand après avoir été au plus haut et connu tous les honneurs, ils se sont retrouvés au plus bas marqués par l’infamie au point de regretter d’être encore en vie ?
Et ont-ils eu raison de choisir la Patagonie, comme nouvelle patrie ?
Retrouvez des officiers, un aristocrate et deux basques, un cardinal qui n’a pas fini de vous
surprendre. Découvrez un couple de cousins argentins dont la femme étonnante et aussi belle que l’eurasienne belle à mourir, elle aussi au rendez-vous !
Bâtissez un orphelinat, un haras de criollos, gagnez des matches de Polo, avec un retour en arrière en juin 1944 en Normandie ainsi que dans le camp N°1 du Vietminh en 1954 après Dien Bien Phu, et vivez bien d’autres choses…

Ce roman a été écrit par le fils d’un de ces officiers perdus. Né en 1956 il a baigné toute son enfance dans ces histoires héroïques. Il est également lui-même un ancien officier parachutiste des Forces spéciales. Il a cherché à rendre des faits graves agréables à lire, privilégiant l’émotion et l’humour sans oublier l’amour.

Tous les détails sur ces deux tomes, commandes et dédicaces sur le site de l’auteur : officiersperdus.com.