« Complot à l’Élysée » par Bob Decoster
Max se réveille à l’hôpital maritime de Zuydcoote près de Dunkerque où il est soigné pour une amnésie rétrograde. Selon sa femme, il serait informaticien à la préfecture de Lille. À l’occasion d’une sortie en ville, il est pris dans un braquage et maîtrise les assaillants avec un sang froid inexpliqué. Ses visions de guérilla urbaine, de personnalités politiques parisiennes blessées lors d’une allocution du Président sur la place de la République à Lille le confortent dans l’idée qu’il n’est pas celui que l’on prétend.
Le quatrième roman de Bob Decoster ne sera pas un roman de science-fiction anticipation. C’est pourtant dans un registre d’action, plus précisément un thriller politique d’espionnage que l’action se déroulera. Comme à l’accoutumée, l’auteur-éditeur Dunkerquois des collections Mondes Futuristes chez Decoster Editions alternera des scènes mettant en avant des personnages publics de premiers plans avec celles de personnages de l’ombre. Nous découvrirons l’abnégation d’un héros malgré lui face à l’adversité ; avec un effet cliffhanger à l’américaine à la fin de chaque chapitre pour ménager le suspense jusqu’au bout. L’histoire tournera autour d’intrigues de palais et un complot au sein de l’Élysée. À la croisée entre « 24 heures Chrono », « Quantico », « House of Cards » et « Désigné survivant ».
Lire des extraits :
https://decostereditions.com/nos-auteures/bob-decoster/prologue-situation-internationale/
https://decostereditions.com/nos-auteures/bob-decoster/robert-decoster/
https://decostereditions.com/nos-auteures/bob-decoster/complot-a-l-elysee-extrait-l-agent-l/
Éditeur | Decoster |
Date de parution | 28/11/2023 |
ISBN | 2384300571 |
Nombre de pages | 232 |
À propos de l’auteur
Après une période au 13e RDP, Robert Decoster, alias « Bob Decoster », a poursuivi sa carrière dans le tourisme d’affaires et la communication pendant plus de 25 ans dans le bassin méditerranéen.
En 2018 il fonde la maison d’édition Mondes Futuristes puis en 2021 une Librairie des Dunes, regroupées en 2022 sous l’appellation DECOSTER Éditions & Librairie. Mondes Futuristes devenant la marque SFFF (science fiction fantasy fantastique) de la maison Decoster.
En 2023 la maison généraliste dégraissera de 50% sa team d’auteurs et son catalogue d’ouvrages pour se resserrer en priorité sur des parcours d’auteurs confirmés et/ou de la région dunkerquoise, en priorité.
Auteur de romans d’anticipation politique sur le thème de la survivance après un cataclysme depuis 2018 (Alice Springs Another World ; Résurgence ; Santorini) ; fan de séries US telles que Stargate, Révolution, 24 h Chrono, À la maison blanche, c’est Désigné Survivant et l’échéance des élections présidentielles de 2022 qui convainquent Bob Decoster d’écrire un roman de politique-fiction sur fond d’espionnage à l’Élysée et un complot contre le président de la République.
Réponse de l’Élysée à la suite de la réception du livre de Bob Decoster :