« Mercenaires français en Ukraine » par Georges Brau

Ancien officier supérieur des Forces spéciales française et de la DGSE, le lieutenant-colonel Brau a parcouru tous les fronts en mission durant presque quatre décades.
Il s’agit ici de son 22e roman qui nous plonge en plein conflit russo-ukrainien où se confrontent d’ex-frères d’armes en position délicate et condamnable de mercenaires.

Résumé

Sous couvert de mission pour l’ONU, Paul, ancien militaire devenu enquêteur, est envoyé en Ukraine. Officiellement, il doit documenter les crimes de guerre russes. En réalité, sa cible est plus trouble : traquer et neutraliser d’anciens frères d’armes français devenus mercenaires, dont les agissements ternissent l’image de la France. De la Mer Noire aux confins du Donbass, cette opération clandestine se heurte à ses propres démons.

Paul devra faire face à l’ombre d’un nouveau Crabe-Tambour, entre loyauté et trahison, guerre et désillusion.

Une plongée haletante au cœur d’un conflit contemporain, où les alliances se brisent et où les États eux-mêmes cherchent à effacer les traces de leurs pions devenus gênants. Un roman d’espionnage d’une actualité brûlante, dans la veine d’Apocalypse Now.

Quatrième de couverture

 

Détails
Nom de l’auteur Georges Brau
Nombre de pages 392
Dimensions 14 cm × 20 cm
Le Lys Bleu Éditions
40, rue du Louvre
75001 Paris