Nord-Est : Cérémonies du 8 mai dans le Saulnois
Cérémonies du 8 mai dans le Saulnois.
Comme chaque année l’Amicale du 13 en région Nord-est était présente avec son drapeau à la cérémonie de la ville de Dieuze et à celle du village de Bassing dont le maire est notre camarade et amicaliste, Christian Legrand.
A Dieuze, à 9h00, nous étions 17 amicalistes sur les rangs plus 2 porte-drapeaux, Fabien Bornes et Jean-Claude Chrisnach, avec Claude Dermerseman comme maitre de cérémonie. Le chef de Corps du CFIM le LCL Brisse était l’autorité militaire qui présidait en présence de nombreuses autorités civiles et militaires. Le maire de Dieuze Jérôme Lang a lu le discours du ministre des armées et déposé une gerbe accompagné des autorités civiles et militaires.
Sur les rangs : 10 porte-drapeaux, une délégation de cadres du CFIM, une section de jeunes engagés du 132ème RIC (régiment cynophile de l’armée de terre) de Suippes, les sapeurs-pompiers ainsi que la musique du secteur Dieuze/Château-Salins. A l’issue de la cérémonie au monument aux morts, nous nous sommes retrouvés à l’hôtel de ville pour le traditionnel pot de l’amitié.
Nous avons poursuivi par une cérémonie à Bassing, à 11h00, devant le monument aux morts. L’amicale était représentée par 17 participants et notre drapeau. Une gerbe de l’amicale a été déposée par 3 amicalistes et après cette cérémonie nous avons pu échanger autour d’un verre à la mairie.
Les photos de la cérémonie à Dieuze
Photo 1 – Fabien Bornes et notre drapeau en tenue Claude Demerseman maitre de cérémonie
Photo 2 – J Claude Chrisnach
Photo 3 – Les membres de l’amicale sur les rangs
Photo 4 – Section du 132ème RIC
Photo 5 – Les autorités dont le chef de corps du CFIM et Jérome Lang maire de Dieuze à côté du Cdt de gendarmerie
Photos de La cérémonie à Bassing
Photo 1 – Christian Legrand maire de Bassing
Photo 2 – Depôt de gerbe par Christian Legrand et le Colonel Billard ancien du régiment
Photo 3 – Les amicalistes
Photo 4 – Photo de famille devant le monument
Photo 5 – Dépôt de la gerbe de l’amicale par René Cauchois – Romuald Yahiaoui maire d’Héllimer et Didier Bernard maire de Marsal
0 commentaires