« Otages au Darfour » par Georges Brau

Ancien officier supérieur des Forces spéciales française et de la DGSE, le lieutenant-colonel Brau a parcouru tous les fronts en mission durant presque quatre décades.
Il s’agit ici de son 19e roman. Il y dévoile le monde clandestin des prestataires indépendants opérant dans l’ombre.

Résumé

Ce roman est inspiré de faits réels peu médiatisés survenus au Soudan. Quatre diplomates français se réfugient au Tchad pour fuir un Khartoum en proie à l’anarchie, mais leur exode est compromis lorsqu’ils disparaissent en plein Darfour. Mandaté comme médiateur en raison de son expérience locale, Paul, « Honorable correspondant » de la DGSE, entreprend leur recherche. Sous couverture d’une ONG dans les camps de réfugiés du Darfour et avec l’aide de paras du 13e RDP, il se lance dans des aventures palpitantes ponctuées de rebondissements.

Ces péripéties, romancées pour préserver le secret-défense, impliquent également la CIA et la présence insidieuse de la société militaire privée russe, Wagner.

Une enquête haletante se déroule en zone frontale, où sévissent des bandes incontrôlées de pillards, les Janjawids, soupçonnés d’avoir enlevé les diplomates français.

Détails
Nombre de pages 395
Dimensions 14cm × 20cm
Le Lys Bleu Éditions
40, rue du Louvre
75001 Paris