Politique de confidentialité (conforme aux recommandations RGPD)

Sécurité et protection des données personnelles

Définitions

L’Éditeur : l’association
Amicale du 13e RDP
BP 90 278
33697 – Mérignac
Le Site : l’ensemble des sites, pages internet et services en ligne proposés par l’Éditeur.
L’Utilisateur : la personne utilisant le Site et les services.
L’Adhérent : la personne inscrite à l’association.

Nature des données collectées

Dans le cadre de l’utilisation du Site amicale-13-rdp.fr, l’Éditeur est susceptible de collecter les catégories de données suivantes concernant ses Utilisateurs :
• Données d’état-civil, d’identité, d’identification…
• Données relatives à la vie professionnelle (emploi exercé, compétences professionnelles, etc.)
• Données de connexion (adresses IP, journaux d’événements…)
Ces données ne seront jamais, sous aucune sorte communiquées à des tiers.

Finalité de la réutilisation des données personnelles collectées

Les données collectées sont utilisées dans les seules finalités suivantes, à l’exclusion de toute autre :
• Fonctionnement technique du site
• Gestion de la boutique : commandes, paiements, expéditions.
• Partage d’informations entre Adhérents.
• Gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition
• Agrégation des données à usage strictement interne de l’Éditeur : il est rappelé que l’Éditeur s’engage à ne publier, divulguer et utiliser les informations agrégées que dans le cadre strict de la bonne gestion et de l’animation de l’association.

Collecte des données d’identité

Les données collectées le sont à deux fins différentes : l’accès à la boutique et l’adhésion à l’association.

Inscription et identification préalable pour la fourniture des services
L’accès à la boutique ne requiert que les informations nécessaires aux bonnes fins de la transaction.
L’accès à l’ensemble du Site nécessite une inscription et une identification préalable qui doit être validée par l’Éditeur.

Dans l’un et l’autre cas, les données nominatives (nom, prénom, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone,…) sont utilisées conformément à l’article 6-5° de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du contrat ou de la durée prédéfinie de la relation contractuelle.

Collecte des données d’identification

L’identifiant de l’Adhérent est requis uniquement pour l’accès aux services proposés par le Site. Les identifiants électroniques sont utilisés uniquement pour et pendant la durée de l’inscriptiont.

Collecte des données du terminal

Les données techniques de l’appareil de l’Utilisateur (notamment adresse IP, fournisseur d’accès à Internet) ne sont collectées qu’à des fins de sécurité et de protection du Site.
Les données techniques ne sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation de ces finalités.

Suppression du compte à la demande de l’Utilisateur

L’Utilisateur et l’Adhérent ont la possibilité de demander la suppression de leurs données du site à tout moment, par simple demande à l’Éditeur.

Restitution des données

L’Éditeur s’engage à offrir, sur simple demande, à l’Utilisateur ou à l’Adhérent la possibilité de leur restituer l’ensemble des données les concernant. L’Utilisateur et l’Adhérent se voient ainsi garantir une meilleure maîtrise de leurs données. Ces données devront être fournies dans un format ouvert et aisément réutilisable.