Commémoration à Nancy du 40e anniversaire de l’attentat du Drakkar

28 octobre 2023

Le 21 octobre dernier, à Nancy, un grand nombre d’Amicalistes du Grand-Est accompagnés de notre drapeau, ont participé à la cérémonie commémorative des 40 ans de l’attentat du Drakkar qui, le 23 octobre 1983 à Beyrouth, causait la mort de 58 parachutistes du 1er et du 9e RCP.
Cette manifestation organisée par nos camarades Jean Devos, président de l’UNP de NANCY et son adjoint Antoine Alonso, a rassemblé des anciens paras de la région ainsi que de nombreux drapeaux de différentes associations du monde combattant.

Après plusieurs discours des autorités civiles et militaires, chaque nom des disparus a été cité avant une remise de gerbes au son des sonneries réglementaires et suivie d’une Marseillaise entonnée par toute cette assemblée.

La cérémonie s’est terminée par une photo de tous les participants. Pour ceux qui avaient réservé, un repas a été partagé dans un restaurant de Nancy.

Merci pour cette belle et émouvante cérémonie organisée par Jean Devos membre fidèle de notre amicale et merci à Yvon Mansuy, délégué de l’Amicale pour le Grand-Est, d’avoir mobilisé nos adhérents.

Cliquez sur une vignette pour lancer le mode diaporama.

40eme anniversaire attentat Drakkar - Nancy -23 octobre 2023 -Article du journal

1 Commentaire

1. Michel CHAPRON

mauvais souvenir que de paras tombés depuis la deuxième guerre mondiale pui indochine algerie tunisie syrie afganistan pardonnez moi si j’en oublie. Chapron ancien du 13 rdp campagne algerie 1958-1962